AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

Hanamachi - Gion ancestral

Okiya

Par définition, l'Okiya est l'endroit où vivent les Geisha et les Maiko. Et la plus célèbre du Hanamachi de Gion est aujourd'hui dirigée par deux femmes, deux âmes soeurs, deux jumelles. Autant prévenir tout de suite, on ne rentre pas ici comme dans un moulin. Rares sont d'ailleurs les hommes et les femmes quelconques à avoir pu y entrer. Disons que pour avoir cette faveur et découvrir ce qui se cache derrière les portes, il est préférable d'être dans les petits papiers des gérantes.



Pas de nouveaux messages
0 Délits dans 0 Dossiers

Ochaya

Ochaya ou "maison de thé". L'endroit où se mélangent hommes et femmes autour de l'art des Geisha et de leurs services. Ici, c'est tenue correcte exigée et ne rentre pas qui veut. Endroit sélectif par nature, pour peu que l'on possède assez d'argent, il sera peut-être possible de louer une salle entière... Et puis, si vous faites partie des moins bien lotis, les salles communes où dansent gracieusement ces "Enfants des Arts" vous seront sûrement ouvertes.



Pas de nouveaux messages
11 Délits dans 1 Dossiers

Pontochô

Allée très connue et scintillante au coeur de Gion, elle a très longtemps abrité la plupart des Okiya. Il n'est d'ailleurs pas rare d'y croiser de majestueuses Geiko ou leurs pétillantes Maiko en route pour rejoindre de fortunés clients. Et pour cause, vous trouverez dans cette petite rue exiguë des restaurants en grande majorité, servant la crème de la gastronomie japonaise. Boeuf de Kôbe, thon rouge Otoro, desserts au melon Yubari...Bref, le rendez-vous des esthètes et des fins gourmets !



Pas de nouveaux messages
0 Délits dans 0 Dossiers

Marché Nishiki

Protégée par une longue galerie, le marché propose un large choix de denrées fraîches, toutes plus colorées les unes que les autres et que vous pouvez goûter pour la plupart. Liqueur de yuzu, brochettes de calamars, légumes marinés...L'endroit rêvé pour se ravitailler et sûrement l'un des plus animés de Kyôto en journée.



Pas de nouveaux messages
0 Délits dans 0 Dossiers

Théâtre Minami-za

Réputé pour être le plus vieux théâtre de Kabuki du Japon, le Minami-za jouit encore d'un grand prestige et il se passe rarement un jour sans que plusieurs représentations n'y soient données. Avec les temples et le palais, c'est le seul endroit semblant vierge de toutes empreintes de la pègre locale et nul doute qu'il mérite le détour. Sûrement un bon endroit pour décompresser et s'exiler du tumulte l'espace d'un ou deux Actes.



Pas de nouveaux messages
0 Délits dans 0 Dossiers

Promenade du Philosophe

Qui ne s'est jamais prêté à rêvasser à l'ombre des cerisiers de la Tetsugaku-no-michi ? Il faut dire que cette petite voie en bord de canal encourage vivement à la méditation et qui sait, peut-être que les esprits protégeant les nombreux temples et sanctuaires que vous croiserez entendront votre détresse..?



Pas de nouveaux messages
0 Délits dans 0 Dossiers

Palais impérial

Toujours résidence secondaire de l'empereur bien qu'il n'y mette plus les pieds depuis un moment, le Kyôto-gosho se révèle être un complexe immense de 11 hectares et chargé d'histoire. Abritant de nombreux bâtiments chacun dévolus à une tâche particulière, on peut également y trouver un magnifique jardin et un étang surplombé par un pont en pierre. Certaines rues n'étant plus jugées sûres pour les processions et nombreux festivals que peut célébrer la ville ; la plupart prennent maintenant place dans l'enceinte du palais.



Pas de nouveaux messages
0 Délits dans 0 Dossiers
Sujets Réponses Vues Derniers Messages
Aucun message.
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Murasaki Hisae, Hiratsuka Shin, Hisamatsu Chisei
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: